La communication fait partie des compétences clefs de la relation soigné-soignant .
Mais comment en maitriser les bases ?
« Le plus grand problème dans la communication c’est qu’on n’écoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre. »Proverbe
Découvrez notre dispositif de formation Com’ un Je
Digital
Multimodal
Gratuit
Immersif
À partir du moment où vous avez accès à internet,
vous avez accès à Com’ un Je.
Accessible d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
Com’ un Je est une formation en ligne gratuite.
Vous serez immergé dans des situations concrètes d’interactions.
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Gratuit
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Com’ un Je vous propose une immersion éducative
Pour les soignants
Pour les soignés
Chacun sa route chacun son chemin
Il n’y a pas de parcours de formation tout tracé. Peu importe l’odre des épisodes !
Profitez-en pour explorer les réponses ou les attitudes non intuitives pour vous et en découvrir ainsi les résultats, de nouveaux horizons.
Patient
Vous ne savez pas comment être légitime dans la relation ? Vous avez peur de passer pour une personne idiote ? Vous n’arrivez pas à dire les choses correctement ? Vous avez peur d’être rejeté...
Lorsque nous vivons avec une maladie chronique, nous avons mille questions, doutes, inquiétudes, espoirs, joies en lien avec notre parcours de santé.
Mais comment se positionner, se comporter, communiquer avec les personnes qui m’accompagnent sur ce chemin ?
Cette formation donne la possibilité à chacun de tester des manières différentes d’interagir avec ses pairs et les professionnels de santé.
Lorsque nous accompagnons des personnes vivant avec une maladie chronique, il est parfois difficile d’installer un climat propice à une relation patient/soignant constructive et enrichissante.
Mais comment se positionner, se comporter, communiquer avec les personnes que j’accompagne dans leur parcours de santé, leur parcours de vie ?
Cette formation donne la possibilité à chacun de tester des manières différentes d’interagir avec les patients et leur entourage.
Professionnel
Vous n’avez jamais appris à communiquer ? Il vous manque de l’entrainement pour vous sentir à l’aise ? Vous cherchez à faire progresser votre relation patient-soignant...
Ils ont testé Com’ un Je
Ils ont testé Com’ un je
Regard Soignant Témoignage d'une sophrologue « Une formation plutôt bien construite, ludique et interactive. Ce que j’ai apprécié c’est : La durée des vidéos qui m’a permis d’en visionner entre deux rendez-vous sans avoir l’impression d’y consacrer trop de temps et...
Comment prendre contact avec nous ?
Si vous avez déjà utilisé notre dispositif, nous serions ravis de recueillir votre témoignage. Vous pouvez nous envoyer votre expérience en remplissant un formulaire sur notre site web. Nous pourrons ainsi partager votre témoignage avec d’autres personnes intéressées par notre formation.
Comment en parler autour de moi ?
N’hésitez pas à partager notre formation avec les personnes de votre entourage ! Le bouche à oreille est un moyen puissant de faire connaitre notre offre et d’aider davantage de personnes à en bénéficier.
Si vous avez apprécié notre formation et que vous souhaitez en parler autour de vous, voici quelques outils :
Qui se cachent derrière cet outil ?
Formation soutenue par
Formation conçue par
- Claire-Emilie OLIVIER, coordinatrice ETP 45, cheffe de projet, Appui Santé Loiret
- Peggy VAN DEN BROECK, patiente experte, Orléans 45
- Sylvie LAROCHE, coordinatrice ETP 18, Caramel
- Laurence CHAMBENOIS, Assistante de coordination ETP 18, Caramel
- Esther TROMBINI, coordinatrice ETP 28, Centre hospitalier de Chartres
- Dr Caroline VINCENT-DEJEAN, coordinatrice ETP 28, Centre hospitalier de Chartres
- Dr Saïd BEKKA, médecin diabétologue, IDNC Mainvilliers 28
- Urmela DEY, coordinatrice ETP 36, Diapason
- Ronan VEYRAT, CD ETP 37 : CHRU Tours et l’Espace du souffle
- Helène TANGARA, coordinatrice ETP 41, Santé Escale 41
- Latifa SALHI, coordinatrice régionale ETP Centre Val de Loire, FRAPS
Vidéos tournées en Région Centre Val de Loir :
À Chartres, IDNC
Formation réalisée par la société e-learning :
MY SERIOUS GAME
Formation mise en avant par l’agence de communication:
FLAMINGO