Coordination Départementale de l’Eure-et-Loir 28

Qui sommes-nous ?

« Tombée » dans l’éducation thérapeutique dès l’internat de médecine en Diabétologie à Nantes en 1997, j’ai pu pratiquer l’ETP et la coordonner au Centre Hospitalier de Chartres à partir de 2006.

Les missions de la Coordination départementale en ETP font écho à ma volonté d’aider les acteurs de terrain à faire émerger des projets pour développer l’ETP sur notre territoire.

Ma citation préférée : « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends » Benjamin Franklin

Caroline VINCENT-DEJEAN
Médecin Endocrinologue

Esther Trombini

Diplômée Diététicienne-Nutritionniste en 2013 par l’Université de Tours, j’ai toujours su que je voulais « aider les gens ». Naturellement, j’ai voulu me spécialiser en ETP en obtenant mon Diplôme Inter-Universitaire d’ETP de la Région CVL.

Après avoir débuté au sein de l’Unité de Prévention et d’Education de Dreux, me spécialisée au CH de Chartres, cette année je trouve un écho à ma passion pour l’ETP en devenant le binôme de Caroline.

Le développement de l’écoute, la confiance et la collaboration entre acteurs en santé et patients m’animent pour cette nouvelle mission. J’aime à dire, que pour l’avenir de l’ETP, les carottes, ne sont pas cuites !

Esther TROMBINI
Diététicienne-Nutritionniste