Coordination Départementale du Loiret 45

Qui sommes-nous ?

Claire-Emilie-Olivier

Passionnée par la pédagogie ludique, j’adore apprendre des autres et partager mes expériences, mes savoirs et mes idées.

Après avoir débuté mon parcours professionnel en tant que diététicienne et formatrice, j’ai décidé aujourd’hui de me dédier à la coordination et à l’appui des professionnels acteurs dans les prises en charge des maladies chroniques.

Rapidement, j’ai découvert qu’il ne suffisait pas de dire pour que le patient fasse ! Je me suis alors orientée vers la pédagogie avec un DU de formateur d’adultes et un master de sciences de l’éducation avant de terminer mon cursus en master santé publique spécialité ETP et éducation en santé au LEPS. Ma marotte : le travail d’équipe, la co-construction et l’interdisciplinarité.

Mon objectif est de fédérer autour de ce concept pédagogique original et personnalisé qui part des besoins, du vécu et des connaissances d’une personne, qu’est l’Education Thérapeutique du Patient.

En équipe, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une plateforme, des outils, des accompagnements toujours plus innovants et engageants.

Cette coordination est là pour tous ses usagers et elle est ce que collectivement nous en ferons.

Claire-Emilie OLIVIER
Coordinatrice départementale éducation thérapeutique (Loiret)