Intitulé : Programme ETP pour les personnes souffrant de schizophrénie Loiret 45

Type d’action : Programme ETP

Structure porteuse : Unité ETP Pôle de soins spécifiques EPSM du Loiret G. Daumezon

Contact : G. Daumezon 02 38 62 62 30

Adresse : PRISM 45 74, rue du petit pont 45000 Orléans

Maladie : Schizophrénie

Lieu de dispensation : À l’EPSM du Loiret G. Daumezon. Unité d’éducation thérapeutique du patient (Centre thérapeutique Maurice Parienté 9, rue du faubourg Saint Vincent 45000 Orléans).

Type de séances proposées :  Individuelles et collectives

Modalité : Ambulatoire

Public cible : Adulte, Entourage du patient

Descriptif : Programme d’ETP destiné à toute personne atteinte de schizophrénie, composé de 3 modules : connaissance de la maladie; connaissance du traitement; vie quotidienne.
Durée du programme ETP : environ 9 mois à raison d’une séance d’1h30 par semaine (hors période de vacances scolaires), du bilan éducatif partagé à l’évaluation de fin de programme. Le programme est enrichi par l’intervention de différents acteurs du parcours de santé (pharmacien, assistante du service social, représentant d’association des familles (UNAFAM)…).

Thèmes abordés : Partage vécu et expérience de la maladie, identification des symptômes, gestion de la maladie, compréhension du traitement

AccessibilitéDécours d’une consultation hospitalière. Adressé par un établissement de soins ou par des professionnels libéraux. Patients venus d’eux-mêmes avec un courrier d’orientation rempli par un médecin.

Espace téléchargement :

Ouvert aux patients non connus : oui

Ouvert aux accompagnants : oui

Programme ETP pour les personnes souffrant de schizophrénie Loiret 45
1, route de chanteau
45400 Fleury les Aubrais
France
Téléphone: 02 38 62 62 30